Trois étapes à suivre pour peindre un meuble avec une bombe de peinture

Généralement, la peinture pour meuble classique est la plus connue pour mettre un meuble à neuf. Toutefois, par sa simplicité d’utilisation et sa rapidité à repeindre un meuble, la bombe de peinture devient l’accessoire idéal. À cet effet, comment s’y prendre ? Cet article répond en trois étapes à cette question.

Rassembler le matériel nécessaire

Rassembler le matériel nécessaireLa bombe de peinture ou peinture aérosol nécessite un certain nombre d’outils pour procéder à la mise en peinture. Ainsi, vous aurez besoin d’une éponge, d’un chiffon sec et du liquide de vaisselle.

De même, vous aurez à utiliser du papier de verre, du solvant et du diluant. Si vous souhaitez une bonne accroche et une bonne uniformité de votre peinture, une bombe de sous-couche vous sera indispensable. Il vous faudra également du ruban adhésif pour couvrir les zones que vous ne souhaitez pas peindre.

Cependant, pour vous protéger des salissures et de la toxicité de votre bombe de peinture, vous aurez besoin de vieux habits, des gants et d’un masque. Pour finir, il faudra vous lancer dans le choix de la bombe de peinture à utiliser. Il en existe une large gamme en fonction des teintes et des coloris. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur https://www.bombe-peinture.fr.

Aménager l’espace de travail

Pour être efficace dans l’application de la peinture en bombe, il convient de suivre certaines règles en aménageant votre environnement de travail.

D’abord, vous devez éloigner les animaux, qui sont plus sensibles aux gaz chimiques, évidemment si vous en possédez. Ensuite, vous pouvez passer à la préparation du support pour vous assurer que le mobilier soit propre et lisse. Pour ce faire, ledit meuble doit être débarrassé de la saleté, de la poussière et de la graisse.

Alors, dans un premier temps, il faudra le nettoyer à l’aide du détergent liquide et de l’éponge. Après séchage, vous aurez à le dégraisser avec un chiffon propre et un dégraissant. Dans un second temps, vous aurez à effectuer le ponçage. Ce travail permettra de retirer une ancienne peinture ou un ancien vernis. L’accrochage de la peinture sera ainsi garanti.

Appliquer la bombe de peinture

Comme dit plus haut, il est indispensable d’appliquer une sous-couche. Une fois posée et sèche, vous pouvez maintenant commencer à utiliser la bombe de peinture.

Cependant, bien avant le premier jet, vous devez faire attention à bien la secouer puis répéter le geste tout le long de la mise en peinture. En général, la bombe de peinture a un séchage rapide : 10 minutes sont largement suffisantes. En effet, la pulvérisation doit se faire en plusieurs couches fines.

Après séchage de chaque couche, vous aurez à égrener avec du papier de verre pour éliminer les imperfections. Par ailleurs, pour la pulvérisation, il vous suffira de tenir la bombe à 20 cm de votre objet en faisant des mouvements de va-et-vient plutôt lent. C’est ce processus qui rendra la couleur uniforme.

Pour augmenter la résistance, la durée de vie et la brillance de la peinture, vous pouvez à la fin, appliquer un vernis.

En somme, ces différentes étapes concourent à une bonne mise en place de la peinture.