Des meubles à roulettes : le must have pour une salle de séjour en loft industriel

De la mobilité dans la décoration, c’est aussi très originale et pratique ! C’est justement dans ce rêve que sont conçus les meubles à roulettes. Par ailleurs, c’est le moyen parfait pour déplacer ces meubles, mais également de les avoir au plus près de soi lorsque le besoin se fait ressentir. C’est un concept qu’on a un peu emprunté du 18e siècle, pendant que les ouvriers et les industries souhaitaient de la fonctionnalité dans ces meubles et est justement réinventée en tant que signature de la décoration industrielle. Dans tous les cas, voici la liste des meubles à roulettes.

La table TV à roulette : l’impératif d’une salle de séjour

Avec une seule TV à la maison, les roulettes vous permettent de l’avoir en version mobile pour la transporter d’une pièce à une autre. De même, d’en bénéficier si le temps vient de l’avoir au plus près de ses convives lorsqu’on les accueille chez soi. Dites-vous alors que la décoration industrielle vous sera d’une grande aide. Mais cela n’en reste pas là, le côté esthétique est à travailler.  Aussi, pour que votre table TV à roulette se diffère de ses homologues modernes et mis à jour à la décoration industrielle, il faudra qu’elle respecte certains points. Principalement celle d’avoir une couleur sobre ; grise foncée ou noire par exemple puis celle d’inclure les matériaux comme le bois et le métal et finalement de marquer les expressions d’avoir été vieillie. Bref ; le vrai cliché d’un  mobilier loft industriel !

La table basse à roulettes : le cœur de l’agencement

Dans un aménagement conventionnel, la table basse est omniprésente quel que soit le type d’aménagement souhaité.  Cette fois, disposer d’un modèle à roulette n’est pas anodin et surtout requis si vous avez décidé d’opter pour une décoration industrielle. En servant le thé, il vous suffit de le déplacer pour l’avoir auprès des personnes à servir.  On adore particulièrement une table basse en bois massifs où seules les roulettes sont confectionnées à partir du métal. Mais il n’est pas également interdit de l’avoir vitré, en métallique intégrale, avec des petites étagères de rangements.

Les tables d’appoints comme sur des roulettes

Évidemment que les meubles d’appoints peuvent également être conjugués avec cette fonctionnalité mobile. Notons principalement les consoles, où sera niché peut-être votre coin bureau dans cette salle de séjour en loft qui se marie parfaitement avec une chaise individuelle à roulette. Puis évidemment, un petit rangement à bar pour servir vos invités quelques soit leurs mobilités dans la maison et qui s’allient parfaitement à des tabourets à ossatures métalliques également équipées de roulettes. Évitez toutefois d’en abuser.

Le rangement à roulette

C’est la version idéale pour une version imposante, c’est-à-dire un rangement à roulette. Au cas où il vous arrive ainsi de déplacer un tel mobilier, tout sera aussi facile et à la portée d’une seule personne. Vous pouvez l’user en tant bibliothèque, rangement pou des objets déco.