Quels sont les matériaux de fabrication de mobilier de terrasse ?

La terrasse est un endroit souvent choisi pour passer de bons moments seul, à deux ou en compagnie de ses invités. Ainsi, l’on aime bien mettre un accent particulier sur les mobiliers à y installer pour la rendre plus attrayante. Pour durer, il faut que les matériaux de fabrication de ses différents meubles soient d’une bonne qualité. Quels sont donc les choix à privilégier ?

Le mobilier de terrasse en résine
Le mobilier de terrasse en résine

Lorsqu’il s’agit de mettre la main sur le meilleur mobilier de terrasse en plastique, la résine passe en première position. En effet, ce matériau convient parfaitement pour votre mobilier de terrasse. Il est incontestablement la matière la plus prisée par les professionnels. Elle imite parfaitement les matières boisées par ses jolies teintes naturelles et est une belle alternative pratique au rotin. Le plus souvent tressée autour d’une structure, la résine résiste à merveille aux intempéries. Et pour cause, traitée anti U.V., elle s’adapte au soleil et à l’humidité. C’est un meuble léger qui peut être disposé selon les préférences.

Le mobilier de terrasse en PVC

Le mobilier de terrasse en PVC

Fréquent sur le marché, ce matériau offre de nombreux avantages. Résistant et facile à entretenir, le PVC existe sous différents modèles. Il est compté parmi les matériaux en plastique haut de gamme. Cependant, si vous voulez en acheter, assurez-vous de choisir un modèle traité U.V. et teinté. Ce sont là des caractéristiques qui garantissent en effet sa durabilité.

Le mobilier de terrasse en polyéthylène

Pour votre terrasse, vous n’avez rien à perdre en optant pour un mobilier fabriqué avec ce matériau. Placé dans votre petit coin ou disposé au bord de votre piscine, ce meuble apporte de façon générale, un style outdoor à votre extérieur. Léger et facile à entretenir, le polyéthylène répond à tous les budgets.

Le mobilier de terrasse en acier inoxydable
Le mobilier de terrasse en acier inoxydable

Il s’agit du matériau de fabrication contemporaine par excellence. Esthétique et résistant aux intempéries, il ne nécessite pas un traitement contre la rouille. C’est un meuble de qualité en fer abordable par son prix. Cependant, il est sensible aux éraflures et aux rayures.

Le mobilier de terrasse en fer forgé

Travaillé depuis des siècles, ce matériau est plébiscité pour sa solidité extrême et sa longévité et incarne le romantisme. Pour votre confort, pensez à le mettre à l’abri du soleil pour ne pas vous bruler au moment de vous asseoir. Classé haut de gamme, ce matériau se distingue par le design artisanal et authentique qui peut lui être appliqué par le forgeron. L’avantage est que vous pouvez même le personnaliser. Pour tout désagrément, si vous optez pour ce matériau, pensez à le traiter au moins une fois par an.

Le mobilier de terrasse en bois massif
Le mobilier de terrasse en bois massif

Classique, c’est un matériau de fabrication à choisir à cause de son charme naturel et son style chaleureux qui donne de l’attrait à votre terrasse. Modelé de différentes manières, il permet d’obtenir des courbes romantiques et des lignes épurées et modernes. Le bois massif peut être livré avec une finition naturelle, une légère teinte ou une peinture franche. Selon sa qualité, le bois massif peut nécessiter un traitement particulier ou non pour contrer l’humidité et les insectes.

Dans cette sélection, vous pouvez aussi opter pour le bois exotique qui convient bien comme matériau de fabrication pour votre mobilier de terrasse. En effet, bien qu’il soit cher, il est imputrescible, esthétique et résistant.