Comment éclairer un intérieur dans une pièce sombre ?

L’absence de lumière naturelle dans votre espace de vie se ressent au quotidien sur le moral et la santé des habitants de la maison. Les effets se constatent de jour en jour comme le manque de motivation, la sensation de fatigue permanente, un tempérament colérique. Pour dépasser ces humeurs cinglantes, il est essentiel d’amener au plus vite de l’éclairage dans la pièce.

Les astuces peuvent être nombreuses pour optimiser l’éclairage d’une pièce. Sans éclairage naturel, la solution artificielle se présente comme une solution incontournable. Suivez les astuces faciles à réaliser pour profiter d’un espace baigné de lumière au quotidien.

Jouer avec des couleurs claires

Un espace en manque de fenêtre doit absolument arborer des teintes claires et lumineuses. Les couleurs profondes assombrissent davantage un espace mal éclairé. Jouez sur un panel de couleur autour du blanc, beige, parme, mais aussi lin très clair sur tous les quatre coins du mur. Les accessoires de décoration ainsi que les mobiliers devraient arborer le même ton, sinon les couleurs vitaminées et flashent peuvent également faire l’affaire.

Dans le cas où l’investissement dans de nouveaux mobiliers vous revient, cher, optez pour une rénovation des mobiliers actuels. On garde toujours le thème clair dans la peinture comme le pin, blanc, voire gris clair. Cette astuce vous permet de réaliser une économie considérable, tout en respectant l’environnement. Le total look blanc ne sera pas too much dans cet espace de vie assez obscur. Il ne faut pas hésiter à choisir les teints multicolores pour les accessoires tels que les coussins, les cadres et les tapis.

Miser sur les éclairages

La lumière artificielle joue bien son rôle dans un espace mal éclairé en l’absence de la lueur naturelle. Les luminaires se déclinent en plusieurs modèles pour satisfaire vos besoins et exigences en termes d’éclairage. Les néons et les lampes de chevet sont les plus courants, mais il existe d’autres modèles plus modernes comme les guirlandes et les spots. Ces luminaires se placent au niveau des plafonds ou autour du lit ou aussi dessus les miroirs.

Une ambiance tamisée ramène un brin de confort et un atmosphère plus conviviale et cocooning dans votre espace de vie. Il est primordial de porter votre choix sur des produits qui correspondent à votre décoration intérieure. Une lampe imposante peut également constituer une pièce clé de votre pièce.

Concevoir une fenêtre artificielle

Il est tout à fait possible de concevoir une fenêtre artificielle en l’absence d’une ou plusieurs entrées de lumière naturelle dans votre pièce de vie. Il suffit de vous procurer de puissante lampe LED, et l’éclairage se règle suivant votre humeur au quotidien. Ces fenêtres magiques sont souvent inaccessibles pour tous, par contre, les panneaux de lumières LED deviennent moins couteux aujourd’hui.

Un miroir peut aussi faire office de fenêtre. Si l’emplacement de ces objets est correct, la lumière peut transpercer plusieurs pièces. Un mobilier comme un placard ou une armoire surmontée d’un vaste miroir est une bonne astuce. La glace s’entoure d’une guirlande lumineuse pour ajouter une touche d’élégance et de chaleur dans votre espace de vie.